Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Walenkeluwa est un média social pour les actualités en ligne, l'information à temps sur les réseaux sociaux Il permet également de faire la pub de vos produits

Guinée-Bissau : retour de la force de maintien de la paix de la CEDEAO

La Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) a annoncé l'envoi d'une force pour stabiliser la Guinée-Bissau, dont le président Umaro Sissoco Embalo a échappé cette semaine à une tentative de coup d'État qui a fait 11 morts.

Le communiqué de la CEDEAO, publié jeudi soir à l'issue d'un sommet de ses dirigeants à Accra, ne précise pas la date de déploiement de cette force ni sa composition. La présidence bissau-guinéenne, jointe vendredi par l'AFP, n'a pas voulu s'exprimer. La CEDEAO, en raison des "derniers développements" en Guinée-Bissau, "décide de l'envoi d’une Force d’appui à la stabilisation du pays", indique ce communiqué.

Le président Umaro Sissoco Embalo, 49 ans, au pouvoir depuis 2020, a échappé mardi à une tentative de coup d'État. Le Palais du gouvernement, sur la route de l'aéroport, a été attaqué par des hommes armés pendant que le chef d'État et les membres de son gouvernement y tenaient un conseil des ministres extraordinaire.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article